Notre mission
Chaque année en France, plus de 500000 familles sont touchées par la perte d’un parent ou d’un proche. La survenue d’un tel événement est une épreuve douloureuse que doivent surmonter la famille et les proches du défunt.
Les Pompes Funèbres organisent un accompagnement personnalisé, et orientent les personnes endeuillées.
Elles font connaître aux familles et aux proches, les dispositifs prévus en cas de deuil : droits aux congés, prise en charge financière, renseignements pratiques, etc…
Elles veillent à créer et maintenir le dialogue avec la famille du défunt tout au long de la période de deuil.
Elles apportent une information et orientent sur les éventuelles aides financières, facilités de paiement, tarif spécifique, liés à la période du deuil.
Elles accompagnent les personnes endeuillées en les orientant vers les structures ou association spécialisées dans l’écoute et le soutien psychologique.
Les Pompes Funèbres protègent la personne et respectent les valeurs spirituelles et cultuelles.
Elles prennent en compte, les convictions civiles ou religieuses, et les rites funéraires souhaités par chacun dans le respect des lois et règlement de la République.
Elles protègent de manière spécifique à chaque intervenant, la famille et les proches de la personne défunte tout au long de la période de deuil, particulièrement au regard d’éventuelles démarches d’ordre commercial ou patrimonial.
Elles veillent à la sauvegarde de la confidentialité des informations personnelles et sociales du défunt, des familles et des proches.
Les Pompes Funèbres facilitent et simplifient les démarches nécessaires.
Elles informent les familles des différentes démarches à effectuer.
Elles adaptent l’accueil des familles et des proches aux spécificités de la période de deuil.
Elles veillent à simplifier les formalités des familles endeuillées en leur évitant notamment les éventuelles formalités administratives et professionnelles, et déclarations d’informations redondantes.